Gais, Lesbiennes, Bisexuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Article sur l'homosexualité!

2 participants

Aller en bas

Article sur l'homosexualité! Empty Article sur l'homosexualité!

Message  FreakAndSee Lun 17 Aoû - 11:25

Voila un texte que j'ai écrit il y a un moment. C'est un condensé de mes idées et de ma vision des choses. Ce qui explique le fais qu'il n'y ai aucune source.
------------------------------------------------
#1 --- Comment savoir mon orientation sexuel

Pour commencé, il faut savoir que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir! Il n'y as pas que les hétérosexuel et les homosexuel. Il y a les bisexuel et encore il y a des gens entre bisexuel et les deux autre catégorie. Le meilleur moyen au final reste selon moi de ne pas essayer de se catégorisé par un mots tel qu'hetero, homo ou bisexuel. L'important est d'aller dans le sens que vous pousser votre cœur et votre corps. Ont est pas forcément homosexuel dès lors qu'ont fais un rêve ou l'on se retrouve intime avec une personne de même sexe. Certaine personne vont faire ce genre de rêve de temps en temps et cela ne reflète pas toujours des besoins caché. L'élément déclencheur est ce que j'appellerais les rêve éveiller. C'est a dire le moment ou vous fantasmé tout en étant réveiller.

Pour mieu expliqué cette état de fais expliqué plus haut, Utilisons une échelle appellé Échelle de Kinsey du nom de sont créateur Le Docteur Alfred Kinsey. Cette échelle est donc gradué en 6 jalon sur la quel se trouve en 0 l'hétérosexualité et en 6 l'homosexualité. Voici donc cette échelle.

Citation:
0 = Entièrement hétérosexuel(le)
1 = Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2 = Prédominance hétérosexuelle, avec un «passé» homosexuel bien distinct
3 = Egalement hétérosexuel(le) et homosexuel(le)
4 = Prédominance homosexuelle, avec un «passé» hétérosexuel bien distinct
5 = Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6 = Entièrement homosexuel(le)


Voila. Donc a là base ont ne peux pas Parlé de norme exacte puisque l'on peux se classé en 1 être donc habituellement hétérosexuel et avoir un jour des envie homosexuel. La classe 1 vas aussi habituellement rejeté ce genre de désire et le nier comme non existant. Il en vas aussi de même pour le 2. Ils peuvent même allez jusqu'à le niez tellement qu'il l'oublie comme s'il le niais a eux-même.

Voila, c'est en gros la base pour le commencement. Si vous avez d'autre question sur le sujet n'hésite pas a me les posé ici ou en message privé.

#2 --- Je suis homosexuel, bisexuel. Comment l'accepter?

Cela dépend de chaque personne et des raisons qui la pousse a renier sa nature. Pour certain comme ce fut mon cas c'est les besoin social d'être comme les autres et de ne pas décevoir ses parents. En outre ce genre de choix nous donne l'impression d'être noble puisqu'on sacrifie notre bonheur pour le bonheur(supposé) des autres. Comme si leur seul bonheur résidais dans notre orientation sexuel. Habituellement ont fini par accepté d'être qui ont est du moment ou ont décide qu'on est pas responsable du bonheur des autre et que, au final, ont ne peux espéré rendre les autre heureux en ne l'étant pas totalement sois-même. Donc dans cette situation comme dans la majorité des autres que nous verrons après, ceci se termine par une explosion de sentiments trop longuement gardé enfermé et qui finalement décide qu'il se libère. Dans certain cas ou cela a amené a la dépression il n'y a tristement souvent que deux issus possible. Sois la personne accepte d'être comme elle est. Ou elle fini par craqué et mets fin a ses jours.

L'autre grand fléau de l'homosexualité c'est la peur qui nait face a la réaction de gens. Surtout au niveau de nos parents. Chez le jeune homosexuelle cela équivaut a la peur de se faire jeté hors de chez lui ou même de se faire frappé par ses parents. Combien de fois un parents ou un ami parle des homosexuels de façon déplacé disant même qu'il déteste ces gens là. La peur est donc justifiable puisque le jeune homosexuel n'est pas sourd a ce qu'on dis des gens comme lui. Dans ce cas si il existe plusieurs chose qui peuvent finir par convaincre le jeune a parlé et à s'accepter. La première est évidement la crise que traverse tout les jeunes et qui les pousse a se rebellé. Leur homosexualité deviens donc une espèce d'arme de rébellion face a leur parents. Il y as aussi ,outre l'explosion cité dans le premier cas, le fais qu'un parent finisse par découvrir la vérité sur le jeune ou sur quelqu'un d'autre de la famille(une tante lesbienne, un cousin homo) et que la réaction sois finalement positive. Le jeune reprenant finalement confiance en ses parents fini par sortir de sa coquille et a avouer ce qu'il est réellement.

Le troisième aspect en est un religieux ainsi que régional. Je mets ces deux aspect ensemble puisqu'il sont très similaire. Dans certaine région du monde outre la peur de la réaction il y a aussi le dénie total par la foi religieuse. Il est donc dis dans la bible, le coran et certain autre ouvrage du même type que l'homosexualité c'est le mal. Donc le jeune vas renier sa vrais nature quitte a vivre une vie sans bonheur et sans joie. Ce genre de cas se vois aussi dans certaine région ou les homosexuel même adulte se cache et ne laisse donc pas voir de trace de vie. Cela donne donc l'impression qu'il n'y a pas d'homosexuel dans cette région. Pour un jeune quand il est le seul il ne vois pas l'intérêt de faire sont comming-out(nous reviendrons sur le sujet du comming out juste après) puisque de toutes façon il n'y a personne comme lui autours. Le changement s'opérera si jamais une histoire d'amour venais a surgir ou encore s'il venais a déménagé dans une ville ou les homosexuel ne se cache pas forcément. Le jeune se libèreras alors de ses chaines pour vivre sa vie comme il lui plais.

En gros je dirais que malgré tout l'acceptation dépend souvent du niveau d'homophobie qui règne a l'endroit ou habite le jeune et du besoin de celui-ci d'être finalement celui qu'il est réellement.

#3 --- Le comming-out! Pourquoi? Où? Quand? Comment? À QUI?

Le comming-out est un terme anglais qui viens du thermes "Out of the closet" ou en français "sortir du placard!". Le comming-out est donc l'action d'annonce au personne qui nous entoure notre homosexualité. Beaucoup de gens ont du mal a comprendre ce phénomène du comming-out. Ils vont souvent dire que les hétéro eux ne crie pas leur orientation sexuel sur les toit et qu'il ne vois pas pourquoi les homosexuel le ferais. Pour commencé comme nous l'avons vue plus tôt l'homosexualité, bien qu'en progression constante, n'est pas toujours accepté. Elle se heurte quelque fois a des embuche et ce contrairement a l'hétérosexualité. Quand avons-nous vue un hétérosexuel avoir peur de se faire jeté de chez lui parce qu'il aime les filles? Donc le pourquoi se résume plutôt facilement. Beaucoup de gens dise souvent "tes parents ou tes amis n'ont pas a savoir tes préférence sexuel". certes, je vous l'accorde. Mais en tant d'hétérosexuels confirmé n'amenez-vous pas vos copain copine au ciné avec vos ami? n'amenez-vous pas votre bien aimé mangé a la maison pour lui présenté vos parents? Il en vas de même pour les besoin de l'homosexuel. En faisans sont comming-out a sa famille ou ses amis il tente de les préparé au fait qu'il risque de leur faire rencontré la personne qu'il aime et que cette personne est du même sexe que nous. C'est donc une certaine préparation pour que tous et chacun sache a quoi s'en tenir. Donc voila pour le pourquoi.

Où? et bien ça c'est plutôt compliquer a choisir. Je conseille un endroit personnel, calme ou vous pourrez discuté sans être dérangé. Le comming-out entraine parfois plusieurs question au quel il est bon de répondre pour que la personne devant nous puisse mieux comprendre. Il lui est ainsi plus facile a accepter. Je conseille aussi de faire sont comming-out a ses amis en premiers. ceux qui aurons bien accepté la chose vous serons d'un grand secoure si d'aventure certain le prenais mal. Si quelqu'un réagis mal a votre comming-out il est préférable de ne pas le prendre trop personnel au dépars. Certaine personne ont du mal a l'accepter. Il faut alors retournée en arrière pour vous rappelé comment VOUS vous avez eux du mal a l'accepter. De plus, le fais de l'annoncer a des amis en premier vous permet d'avoir des gens de confiance a qui parlé et vous confier si au cours de votre comming-out vous avez des soucies. En même temps cela vous permettra de vous préparé a les dire a vous parents. Les amis sont souvent de bon confident et nous aide lors de moment difficile avec nos parents. Quelque fois les parents réagisse a merveille a la nouvelle quelque fois il ont plus de mal. comme nous le verrons dans mon exposé sur l'homophobie il ne faut pas toujours leur en tenir rigueur.

Quand? Il n'y a pas de secret quant au temps quand il s'agit de faire un comming-out. En fais il faut essayé au possible de choisir un moment calme et propice a la discutions. Disons qu'il vaut mieux évité de balancé cela pendant une dispute lol. Tout dépend aussi de l'approche que vous espéré faire avec la personne. Si vous avez envie de réellement prendre tout le temps nécessaire pour lui parlé vaut peut-être mieux le faire une fin de semaine ou lors de vacance.

Comment? Il faut déjà essayer d'être sur de sois. Je déconseille d'arrivé sur place et de l'annoncer comme si ont avais fais quelque chose de mal. N'oublier pas qu'en majorité la façon que les autres ont de nous percevoir provient directement de la façon que nous avons de nous projeté a eux. Donc si vous avez l'air coupable ou incertaine cela pourras passez pour une simple passade. Au contraire si vous avez l'air sur de vous et fière de ce que vous êtes vous aurez plus tendance a suscité le respect et ce même si les autres n'accepte pas super bien la nouvelle.

À QUI? Et bien là c'est là chose que chacun décide. Personnellement je l'ai dis a ceux que je connaissais avant. Amis et famille! Les nouvelle personne que je rencontre(les amis des amis ou les amis de ma famille) qui en viendrais a me demandé si j'ai une copine je leur dis de but en blanc que non, mais j'ai un copain. Il ne s'agit justement pas là d'un comming-out puisque cette personne n'avait aucune base sur vous. donc elle ne vous connaissais pas. Pour ce qui est des gens fréquenté sur le lieu de travaille ou a l'école c'est la même chose. Je ne cris pas sur les toit "JE SUIS GAY!!!" mais je ne m'en cache pas. Si quelqu'un parle en mal des homosexuel je le reprend gentiment et s'il me demande si je suis gay je répond simplement oui avec la tête haute. En ajoutant souvent un "et alors?". Cela mets souvent fin a toutes les railleries.

Voila qui termine le sujet du comming-out. il y a surement encore certaine chose a dire mais le gros est là. si vous avez des question posé les ici ou en message privé ça me feras plaisir d'y répondre.

#4 --- L'homophobie, comment y faire face?

L'homophobie est un des grand fléau de l'homosexualité. Il est ce que j'appellerais la clef de voute du mouvement des gaypride et autre. Depuis déjà trop longtemps les gens oblige les homosexuel a caché leur différence. Parce qu'il espère un monde asymétrique ou tout le monde est semblable. Hors ont ne peux jeté au ortie tout un pan de notre société parce qu'il sont différant.

face a l'homophobie il faut faire preuve de fermeté mais aussi de d'ouverture et de compréhension. Les homophobes lance souvent des pierre sans même regardé ou elle tombe. Pour la majorité il s'agit de personne qui tire aveuglément sans chercher a comprendre réellement l'homosexualité. Il ne faut donc pas répété ces mêmes erreurs et faire en sorte de mieux comprendre les homophobes. Ils ont des raisons de faire ce qu'il font et de pensé ce qu'il pense. Il ne faut donc pas forcément tous les jugés. Quelque fois par exemple nos parents refuse notre homosexualité. Cela n'est pas forcément fait dans un but méchant ou égoïste mais très souvent dans l'idée que c'est pour notre propres bien. Il faut donc au maximum essayé de gardé notre calme et resté fière et ferme en expliquant bien ce qu'est l'homosexualité. Il faut toujours gardé la tête haute et ne jamais oublier que la violence ne résout rien et ce qu'elle sois verbal ou physique.

Voila, j'espère avoir aidé plusieurs personne a propos de ce sujet et j'espère surtout avoir ouvert les yeux a certain parents. Il est important de parlé de ce genre de sujet avec votre enfant et de faire en sorte qu'il sache que même s'il était homosexuel il aurais votre amour et votre respect. Sinon il risque bien tristement de faire le même nombre d'année de dépression que moi. Et croyez moi, durant tout ces année j'ai songé souvent a mettre fin a mes jours. Ne vous risquez donc pas a perdre votre enfants simplement pour une question d'orientation sexuel. Voila. Au plaisir de vous reparlez a tous. N'hésiter pas a laisser vos message, commentaire ou question ici ou en privé. je me ferais une très grande joie de vous répondre au mieux de mes connaissance.
FreakAndSee
FreakAndSee
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 39
Localisation : Drummondville

https://groupeglb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'homosexualité! Empty Re: Article sur l'homosexualité!

Message  Hippocampéléphantocamélos Lun 17 Aoû - 13:36

Par rapport au no. 1:
Je crois que même l'échelle de Kinsey n'est pas complète (simplement parce que je m'y retrouve pas)... Mais c'est définitivement mieux que Homo, Gai ou bi. Perso, je me considère comme un mélange de 4 et 5: j'ai un passé distinct (et révolu) hétéro, je me considère comme lesbienne, mais je n'exclus pas l'idée de tomber un jour sur un homme avec qui ce soit le coup de foudre. Je serais disons 98% lesbienne et 2% hétéro.

Par rapport au no. 3:
Je dirais que la raison à la base du besoin de coming-out pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on se sent le besoin de l'annoncer contrairement aux hétéros, c'est surtout qu'au départ, à la naissance, on est tous considérés par défaut comme des hétérosexuels. Si nous, homosexuels, sommes plus acceptés dans la société de nos jours, ce n'est pas encore chose commune que de croiser des parents ou des milieux familiaux qui sont très conscients (et qui agissent comment tel envers leurs proches (ex. aux partys de Nowel, les mononcles qui demanderaient "pis, as-tu un ti chum ou une tite-blonde?" plutôt que "pis, as-tu un ti chum"? ) du fait que quelqu'un n'est pas par défaut hétéro, mais est plutôt à sexualité variable par défaut. Et avec l'aspect hétéro par défaut, c'est là qu'embarquent la peur du rejet et des mauvaises réactions et le besoin de passer par cette étape.

Perso, j'ai la même façon que toi de "m'afficher" ou "m'annoncer" en dehors de mon cercle d'amis ou familial. Les courbettes dissimulatrices et l'emploi de mots neutres pour désigner "mon partenaire de vie", très peu pour moi. Mais comme toi, je débarque pas auprès de nouvelles connaissances comme une parade de fierté gai. Si le sujet vient sur le plancher, que ce soit l'autre ou moi l'initiatrice de la conversation, et bien je ne m'empêcherai pas de dire "ma blonde"... Et justement, je ne m'empêcherai pas de parler de moi-même dans le but d'éviter ce sujet. Si au boulot, tout le monde parle de leurs conjoints, leurs enfants, leurs chiens, leurs fin de semaine, etc, je me gênerai pas pour en faire autant. Même une vendeuse au magasin qui me demande si c'est un cadeau pour mon chum, et bien, si le cadeau est pour ma blonde, je vais le dire. J'ai pas envie de ne pas être honnête avec moi-même et j'aurais l'impression de trahir ma blonde en disant qu'elle est mon chum. Perso, je le vois aussi comme un coming-out. Mais je le vois comme un coming-out à bas risque émotif, de type ça passe ou ça casse, au pire on s'en fiche. Un collègue de travail ou l'ami d'un ami rencontré dans un party... S'il se sauve de moi quand je mentionne ma blonde, et bien je considère que la personne vaut pas la peine et mon amitié. Tant pis.

Étrangement, dans mon cas, mes parents furent les derniers à le savoir. Mes frères le savaient depuis longtemps. Certains de mes amis aussi (les plus récents) et mes collègues de travail aussi. Il y a vraiment une coupure dans ma vie entre les gens que je connaissais avant de me rendre compte de mon homosexualité et ceux après. Ceux après, je ne me suis jamais caché. Ceux avant, ceux en qui j'avais confiance en la réaction, je l'ai annoncé avant même d'en avoir eu la certitude confirmé dans un lit. Une fois que j'ai su d'expérience que c'était vraiment une femme que je voulais dans ma vie et dans mon lit, là j'ai osé le dire aux "gens d'avant dont la réaction était plus incertaine", comme mes parents et certains amis.

Hippocampéléphantocamélos

Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur l'homosexualité! Empty Re: Article sur l'homosexualité!

Message  FreakAndSee Lun 17 Aoû - 13:54

Salut Smile

La grande particularité de l'échelle de Kingsey c'est qu'elle peut être compartimenté a l'infini. Bon, l'échelle habituelle est présentez sur 6 échelon environs pour des questions de clarté. Mais je suis effectivement d'accort avec toi qu'elle peux au final en compter 10-20-30! Pour ma pars me considérant habituellement comme un 6 (voir même un 7 lol) cela n'empêche pas de me dire qu'éventuellement une relation amoureuse (ou uniquement physique) serait possible.

Pour la suite encore une fois je suis entièrement en accort avec toi. La peur est causé par l'hétérosexuation(je sais j'invente un mot lol) de toute forme de vie. Mais d'un autre coté c'est totalement logique et je crains, tristement, que cela ne changeras pas de sitôt. Mais du fais du taux d'homosexuel dans le monde versus le taux d'hétérosexualité il est logique qu'il ne ressentirons jamais une hétérophobie.

Enfin, c'est franchement complexe tout ça! Mais maudine que j'adore ce style de réflexion sur la base Very Happy
FreakAndSee
FreakAndSee
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 39
Localisation : Drummondville

https://groupeglb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum