Gais, Lesbiennes, Bisexuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois!

2 participants

Aller en bas

[DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois! Empty [DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois!

Message  FreakAndSee Jeu 3 Sep - 21:47

Bonjours a tous, Bonjours a toutes,

Alors, j'ai décidé de crée ce tout premier débat d'idée pour discuté AVEC AMOUR de vos idée! Noté qu'ici il n'est pas obligatoire d'avoir des idées différentes. A noté que je ne veux AUCUNE INSULTE envers la personne ou la théorie qu'elle apporte. Ainsi je refuse les post du genre "Quel idée de merde" "c'est des connerie" "c'est stupide" ou autre. Un débat est un échange d'idée. Si vous ne comprenez pas une chose demandé a la personne plus d'information sur sa théorie et n'ayez pas peur de placé vos contre-idée.

Alors voila, les mots et les catégorie son souvent utilisé surtout dans le monde de la sexualité. Que ce sois homosexuel, bisexuel, transexuel, allosexuel, intersexuel, pansexuel, Patrick Bruel... Sinon ont peux aussi le faire avec des pratiques sexuel telle que BDSM, fétichisme et autre.

#1 Quel est l'impacte de ces mots?

#2 Leur utilisation est-elle obligatoire ou dois uniquement servir d'identification optionnel?

! Bref, a vous de jouer! discuté avec amour et amitier et n'hésiter pas a ajouté le maximum d'information et de question! Je posterai mon avis un peu plus tard puisque là il se fait tard!

Bisou! Jvous adore! I love you
FreakAndSee
FreakAndSee
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 39
Localisation : Drummondville

https://groupeglb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois! Empty Re: [DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois!

Message  Hippocampéléphantocamélos Ven 4 Sep - 1:17

..


Dernière édition par Hippocampéléphantocamélos le Sam 8 Fév - 13:03, édité 1 fois

Hippocampéléphantocamélos

Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois! Empty Re: [DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois!

Message  FreakAndSee Ven 4 Sep - 9:45

Bien! j'adore cette première réponse! Je suis en accort avec ce que tu dis mais en même temps je dois avouer que les étiquette, bien qu'un raccourci évident, transporte néanmoins l'idée d'un groupe tous pareille. Par exemple dans la tête de beaucoup un gay est une personne effémine et maniéré. Combien de fois l'ont peux me dire "T'as pas l'air gay pourtant!". D'où quelque fois mon utilisation au sens plus large de "j'aime les hommes" qui en définitive laisse place a beaucoup plus de chose même si en définitive une majorité de gens vont me catalogué.

Là d'où viens le problème c'est peut-être justement dans ce manque de liberté que certain ressente face a un simple mots. J'ai rencontré des gens, jeune et moins jeune, qui était sans conteste opprimé par l'idée d'être classifié comme homosexuel. L'idée d'être avec un homme était loin d'être le soucie principale mais celui d'être vue comme étant un homosexuel et donc dans l'idée que lui(ou les autres autours de lui) se faisais des homosexuel. Justement hier sur le forum dont je ne nommerai pas le nom quelqu'un affirme que pour elle une fille qui sors avec une fille est une lesbienne et sa fini là. C'est cette capacité à Poussé les gens dans une catégorie qui fait que, a force, ont se sent socialement obligé de prendre ce mots pour sois.

Enfin, ont est d'accort sur pas mal de point, j'ignore si c'est une mode car la majorité des gens que j'ai vue se complaise entièrement dans ces étiquettes et cela les rassure grandement de pouvoir appartenir a un groupe bien définit. alors bon Razz

Bisou bisou!

Twisted Evil EViLGUARD Twisted Evil
FreakAndSee
FreakAndSee
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 39
Localisation : Drummondville

https://groupeglb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois! Empty Re: [DÉBAT] Les mots, la catégorisation et Comment être sois!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum