Gais, Lesbiennes, Bisexuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

amie égocentrique

2 participants

Aller en bas

amie égocentrique Empty amie égocentrique

Message  whatever Jeu 3 Sep - 22:31

Bonjour,

Je visite se forum dernirement et je me sens un peu niaiseuse de demander sa mais en fait, je viens de parler avec mon amie et ya quelque chose qui me frustre par rapport a elle. Elle parle tous le temps d'elle pis elle se vante d'etre bonne a faire plein d'affaire pis d'etre l'amie a qui on peut se confier pis qu'elle aide le monde ... genre de mere thérésa la. Pis que tout le monde l'aime.

En fait moi je trouve qu'elle se vante un peu trop, qu'elle est egoiste pis centrée sur son maudit nombril. En plus elle ecoute pas nos opinions, s'est tout le temps elle qui a raison (selon elle la)

Qu'est-ce que vous me conseilleriai de faire? Parce que chu tannée d'entendre ses maudites théories plates sur la vie pis toute la..

whatever
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie égocentrique Empty Re: amie égocentrique

Message  FreakAndSee Jeu 3 Sep - 22:49

Ah, tu sais l'amitié c'est une chose compliqué. Le mieux serais inévitablement de lui parlé clairement. Si réellement ton ami cherche a aidé elle comprendras que certain comportement peuvent t'être désagréable et changeras. Sinon elle pourra s'éloigner de toi ce qui auras pour effet que tu ne l'entendras plus. Donné un avis sur une chose c'est important du moment qu'on ne tente pas de la faire entré de force dans la tête des gens. Il faut toujours gardé en tête que chacun a sa vision du monde et n'as pas forcément envie d'en changé (ou du moins pas pour VOTRE vision).

Parle lui et si elle est vraiment ton ami elle peux comprendre certaine chose. Après tout c'est pas comme si tu était dans un groupe. Quand tu es avec elle tu dois obligatoirement connecté ou alors ça joue sur l'amitié non? Au moins dans un groupe elle pourrait confronté ses idées avec les autres, mais entre amis... C'est moins indispensable Laughing

Essaye de lui rappelé que votre amitier n'est aucunement un débat ou une compétition. De plus si tu as des ami/e/s commun tu pourrais leur demandé si elle est comme ça avec eux aussi. En définitive si après avoir tout essayé pour être bien avec elle et que sa ne réussi pas il faudra peut-être songer a revoir votre amitier et te trouvé une autre ami qui seras plus a ton écoute.

Bonne chance miss!

PS : Il n'y a pas de question niaiseuse, tant qu'on n'as pas trouvé une réponse il faut obligatoirement chercher. Pis même après en fais... Bref la recherche de réponse n'est jamais un acte stupide What a Face

Take care!
FreakAndSee
FreakAndSee
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 39
Localisation : Drummondville

https://groupeglb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

amie égocentrique Empty Re: amie égocentrique

Message  Hippocampéléphantocamélos Ven 4 Sep - 0:27

Ouf que j'en ai rencontré du monde de même... Et je dois avouer que je n'ai jamais trop su quoi faire avec eux. À date, mon expérience c'est que si tu joues pas leur jeu, tu es bienvenue en dehors de leur monde. C'est pas trop ouvert à la critique... Remarque c'était peut-être des mères Thérésa imbue d'elles mêmes. Je t'en souhaite une différente.

Hippocampéléphantocamélos

Messages : 43
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

amie égocentrique Empty Re: amie égocentrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum